En tant qu’équipement de base de la maison, la chaudière au gaz vous permet de chauffer votre logement tout en produisant de l'eau chaude sanitaire. Les modèles les plus performants permettent d'économiser de 15 à 20 % d'énergie. Mais la sélection de la meilleure chaudière à gaz ne s'arrête pas là. Dans ce guide, vous trouverez les meilleures chaudières à gaz actuellement sur le marché, ainsi que tout ce dont vous avez besoin pour faire le bon choix.
Les chaudières compactes de Dietrich MPX 24/28 MI combinent chauffage et production d'eau chaude. Son boîtier électronique intégré permet de régler facilement la température de votre habitation. Il est équipé d'un système GCO (Gas Combustion Optimizer). Le système limite les émissions polluantes tout en optimisant la combustion. Par conséquent, la chaudière est plus efficace et plus sûre.
Nous apprécions son fonctionnement silencieux et sa taille compacte. Grâce à sa largeur de 40 cm, il se glisse facilement dans les espaces restreints. Le débit de l'eau chaude est d’environ 15,8 L/min. Il peut être utilisé aussi bien avec du gaz naturel qu'avec du gaz butane ou propane.
Cette chaudière assure une solution sur mesure adéquate pour vos besoins. Elle est robuste pour une meilleure fiabilité, conçue avec des matériaux parfaitement résistants aux hautes températures.
La chaudière Luna St Blue de Chapee s’utilise aussi comme système de chauffage et pour la production d'eau chaude. Son panneau de commande avec écran indicateur rétroéclairé permet de l’utiliser facilement. Pratique, elle assure une rentabilité de 90%, vous permettant d'économiser beaucoup d'énergie. Écologiquement, la chaudière utilise des brûleurs à flamme bleue. L'appareil réduit les émissions de NOx, particulièrement nocives pour la santé et l'environnement.
La chaudière permet un débit d'eau chaude de 11,2 L/min. Gain de place et peut être placé dans le placard de la cuisine, la douche ou la buanderie. Complètement silencieux et utilisable pendant toute la journée. Son matériau de construction lui confère une grande robustesse.
D'une puissance de 24 kW, cette chaudière économe en énergie vous assure jusqu'à 30 % d'économies. Son débit hygiénique de 12L/min assure un grand confort d'utilisation.
Les chaudières ThemaPlus Condens produisent de l'eau chaude tout en chauffant votre maison. Il adopte la technologie Microfast, qui garantit une bonne stabilité de la température de l'eau chaude. Grâce à ce système, l'eau chaude est disponible dès la première pompe. Contrairement aux chaudières classiques, ThemaPlus Condens ne s'allume pas entre les pompages. Il peut fournir jusqu'à 109% d'efficacité, ce qui peut vous permettre de réduire considérablement les factures d'énergie et de chauffage.
Grâce à son interface intuitif Saunier Duval, cette chaudière est ergonomique, pratique et efficace. Il dispose d'un écran LCD rétroéclairé qui permet de consulter toutes les informations utiles à son fonctionnement. Discret et silencieux, toujours très discret dans la cuisine ou sous la douche.
Cette chaudière puissante allie technologie et simplicité de fonctionnement. Il est efficace et peut vous aider à économiser sur les factures d'énergie.
Cette chaudière à gaz Initia compact HTE 25kW de Chappée est un excellent choix pour la production d'eau chaude sanitaire et le chauffage. Son efficacité de 108% garantit vos hautes performances. Livré avec kit d'installation complet, débit 12L/min. Complètement silencieux, eau chaude pour une famille de 4 personnes.
Ce modèle fonctionne avec du gaz propane ou butane. Destiné pour les espaces restreints, il peut facilement se glisser dans le coin d'un placard ou d'une buanderie. Il est livré avec un panneau de commande facile à utiliser. Utilisez les ventouses horizontales ou verticales fournies dans le kit pour évacuer les fumées.
La chaudière à gaz à condensation Isotwin Condens Saunier Duval 25 kW peut être utilisée aussi bien en chauffage central qu'en chauffe-eau sanitaire. Vous devrez acheter le piston, le levier du robinet et le jeu de douilles séparément.
La chaudière à gaz à condensation Isotwin Condens Saunier Duval 25 kW bénéficie de la technologie IsoDyn², présente dans la gamme de chaudières gaz haut de gamme Saunier Duval. Grâce à cette technologie, cette chaudière à gaz peut produire jusqu'à 18,5 litres/min d'eau chaude. L'eau chaude se stocke dans deux ballons de 21 litres pour une réserve totale d'eau chaude de 42 litres.
À noter que cette chaudière à gaz à condensation Isotwin Condens Saunier Duval 25 kW permet d'économiser beaucoup d'énergie. En effet, le modèle a un rendement utile de 109,2 % à 30 % de charge. Enfin, sachez qu'il s'agit d'un modèle certifié RT 2012 et ERP lui permettant d'atteindre une très haute efficacité énergétique.
Livrée à l'état brut, cette chaudière à gaz à condensation CHAPPEE Initia + Duo est réputée pour ses performances, son efficacité énergétique et son excellent confort de chauffage.
La chaudière à gaz CHAPPEE Initia + Duo est un modèle à condensation utilisant la technologie du ballon cumulatif pour le stockage de l'eau. En fait, elle dispose d'un réservoir de stockage de serpentin en acier inoxydable de 40 litres. Ce modèle est connu pour ses performances incroyables soutenues par une modulation à pleine puissance. La chaudière fonctionne au gaz naturel, mais peut fonctionner au GPL avec de simples modifications.
Une pompe automatique à 2 vitesses assurera la consommation électrique en cas de problème d'alimentation en gaz. Ce modèle est également livré avec un écran de contrôle d'éclairage très convivial.
La particularité de ce panneau est que les défauts sont affichés en entier. Par conséquent, l'utilisateur pourra connaître les détails d'une panne spécifique.
À la recherche d’une chaudière à gaz de Dietrich économique et performante ? La Naneo PMCS devrait vous intéresser au plus haut point. Il est livré nu, mais les accessoires sont faciles à trouver.
La Naneo PMCS de Dietrich est d’abord une chaudière à rendement élevé. Il peut en effet atteindre 110 %. Vous pouvez économiser jusqu'à 30 %. Tout cela grâce à des brûleurs modulants et des pompes modulantes économes en énergie, qui assurent une optimisation constante de la consommation électrique pendant le fonctionnement de la chaudière.
Pour le chauffage central et l'assainissement, la chaudière à gaz déploie 27,5 kW de puissance d'échange, contre une puissance nominale de 23,8 kW. Débit d'eau chaude jusqu'à 14 l/min. Enfin, il faut noter que ce modèle convient au gaz naturel et au propane.
Pour le type de chaudière, il en existe plusieurs. Une chaudière à gaz de basse température dégage une chaleur d'environ 40°C. Deux techniques se distinguent : le mode cheminé et le mode ventouse.
Les chaudières à gaz de type cheminée émettent de la fumée par la cheminée. Elle profite de l'air de la pièce où elle se trouve.
Les chaudières à gaz à aspiration fonctionnent sans cheminées. Il est hermétiquement fermé et possède deux circuits d'air et de fumée distincts. L'air qu'il utilise vient de l'extérieur.
La Chaudière à gaz à Condensation génère des températures autour de 90°C. Il condense les fumées produites pendant le processus de chauffage pour utiliser la chaleur générée par le chauffage de l'eau.
Concernant leur fixation, il y en a celle à fixer au sol et aussi sur les murs. Les installations au sol conviennent aux modèles de chaudières de grande taille. Par conséquent, cela nécessite un site assez spacieux. Cette technologie est souvent utilisée pour répondre à des demandes de chauffage plus importantes. En revanche, les chaudières murales sont réservées aux petits établissements. Elle correspond à une demande de chauffage plus modeste. Il est généralement utilisé dans les maisons qui n'ont pas d'emplacement spécial, de sous-sol ou d'annexe. Certains modèles sont conçus pour tenir dans de très petits espaces. C’est aussi possible de séparer les éléments de quelques modèles de chaudières pour la répartition dans deux pièces différentes.
La puissance est aussi importante pour choisir sa chaudière. La puissance calorifique nécessaire à la chaudière sera calculée en fonction du volume de la pièce à chauffer. La puissance requise est exprimée en watts (W) ou en kilowatts (kW). L'isolation affecte les calculs des besoins de chauffage. La déperdition énergétique et l'indice de température extérieure ITE interviennent également dans le calcul de la puissance nécessaire à la chaudière.
Le rendement représenté en pourcentage est la relation entre la production et la consommation d'énergie. Plus le pourcentage est élevé, plus la chaudière est économique. Il varie selon la technologie utilisée pour les différents types de chaudières à gaz. Pour les chaudières à gaz basse température, le rendement est de 90 %. Ils coûtent peu à l'achat. À l'usage, économie d'environ 20% par rapport aux chaudières classiques. Concernant les chaudières à condensation, le rendement est plus de 105 %. Elles sont plus chères que les autres chaudières, mais leur consommation de gaz est de loin la plus favorable. 30% d'économies par rapport aux chaudières classiques et 10% d'économies par rapport aux chaudières à gaz de basse température.
Le chauffage avec des chaudières à gaz peut provoquer l'émission de fumées. Ce phénomène peut entraîner divers désagréments. En ce qui concerne votre propre sécurité, certaines règles sont à respecter. Dans le cas d'une chaudière à gaz basse température avec cheminée, il faut veiller à ce que l'air de la chaufferie soit constamment renouvelé. Par conséquent, la pièce doit de préférence être ouverte. Le respect des voisins est également important. Les fumées devront s’évacuer en hauteur. Le refus se fera en observant une certaine distance de vos portes et fenêtres et une distance respectueuse des maisons adjacentes.