Pourquoi vous ne devez surtout pas jeter vos tampons dans les toilettes !

Pourquoi vous ne devez surtout pas jeter vos tampons dans les toilettes !
09 Juin 2022

Il est encore courant de jeter des serviettes hygiéniques dans les toilettes, malgré les instructions ou les recommandations relatives aux tampons dans les toilettes de certains restaurants. Cependant, les conséquences sont préjudiciables à votre plomberie et à l'environnement. Une fois dans l'eau, les tampons se gonflent et s'accrochent aux canalisations pour les obstruer.

Le plus grave est le fait de jeter tampons et serviettes dans les sanibroyeurs, car s'ils restent coincé dans l'hélice, le moteur va chauffer 

Même si les toilettes bouchées à cause des tampons ne constituent pas une majorité dans ses interventions, le plombier tient à sensibiliser les gens à jeter leur protection à la poubelle dans l’emballage de leurs nouveaux tampons.

 

 

Tampons dans les toilettes, une préoccupation pour l’environnement

 

La dégradation des tampons prend environ 500 ans, ils sont une vraie catastrophe pour les stations d'épuration et pour l'environnement.

Plusieurs étapes de traitement sont effectuées pour éliminer la majorité des déchets avant qu'ils n'atteignent la pompe, une partie restera tout de même et obstruer le puisard. Cela affecte le traitement de l'eau.

Vous savez donc maintenant pourquoi les tampons n'ont pas leur place dans vos toilettes, et tout à voir avec vos ordures ménagères.

En cas de problème de plomberie ou de toilettes, appelez un plolmbier.